Marc et Claire Ponsar

Propriétaires
Marcillanet, jolie gentilhommière entre vignes, chênes, pins et landes; sa belle porte renaissance, son terroir et ses vins; est une passion partagée dès 1991 par Marc Ponsar et son beau-père Jean Mahieu.

Depuis cette date, Marc Ponsar s'est attaché avec sa femme Claire à développer son vignoble en mettant en avant les spécifités de la propriété:
- Un vignoble très ancien : la présence des vignes semble dater du 13éme siécle, époque à laquelle fut construit le château. Dès les premiers classements des vins de Bordeaux, nous retrouvons son nom, notamment dans le guide Ferret de 1868.
- Une exploitation à taille humaine et familiale.
- Une exploitation autonome et pratiquement d'un seul tenant.

Ils élaborent leurs vins dans la tradition médocaine, respectent les savoirs faire ancestraux en les alliant à une technologie plus moderne.
Ils ont valorisé la production par le développement de la vente en bouteilles directement auprès des importateurs à l'étranger et en France auprès des grossistes et des consommateurs.

Marc Ponsar s'occupe plus particulièrement de la gestion du vignoble et du développement commercial.
Claire Ponsar organise et dirige la conduite du vignoble. Elle assure le suivi des vendanges. Elle veille à l'entretien général de la propriété.

© Château Tour Marcillanet 2016 - Tous droits réservés
Europroject (www.europroject.bg)